dimanche 11 octobre 2015

Les boucles de la porcelaine


Bientôt 1 an que je n'avais pas mis de dossard... aussi je m'étais dit que là, pour les boucles de la porcelaine, j'en mettrai un !

Par contre petit dilemme, allais je m'inscrire sur 1 boucle de 10,7km ou 2 boucles de 21,4km.
Par goût, je préfère privilégier la distance à la vitesse et j'étais bien tentée par le long. J'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire et finalement ai choisi le 10,7 ne me sentant pas encore assez prête pour faire 21,4 sans trop souffrir.

Objectif moins d'1h.... et comme il y avait un ballon 1 tour 1h / 2 tours 2h, je m'étais dit que si j'arrivais à suivre ce ballon jusqu'au 5ème km, après si j'étais en forme, je le doublerais et filerais vers le sub1h. En effet les plus grosses difficultés sont sur le début de la course.

Donc ce dimanche matin, réveil de bonne heure réveil pour un départ de la course à 9h.
Arrivée sur le site de départ 1h avant pour que la voiture ne soit pas garée trop loin et puis j'aime bien être là assez tôt, chacun ses habitudes.
Retrouvailles et discutailles bla bla avec plein de connaissances que je n'avais plus vu because pas mis de dossard depuis presque 1 an. Et il s'en fallut de peu que je ne trouve même pas le temps de m'échauffer. Ce fut assez rapide, 1 AR jusqu'au rond point situé 550 m environ après le départ mais 550 m en côte et le retour en descente of course!
Je me glisse dans le peloton qui s'est déjà formé derrière la ligne de départ et suis pas trop mal placée, on va dire dans le 1er tiers.
Temps idéal, un peu frais mais ça me va bien, 9°C, et beau et grand soleil, ciel entièrement bleu.


Coup de feu et départ
Je mets une petite minute pour passer la ligne et déclencher mon chrono. Je ne vois pas le ballon que j'avais prévu de suivre, ni aucun autre d'ailleurs....Départ en côte directement où je suis obligée de faire du gymkhana pour doubler, moi qui avait peur de m'être mise trop devant! Je fais attention à la fois de ne pas faire exploser le cardio et de ne pas m'endormir confortablement derrière des coureurs plus lents. S'en suit une portion plate, ou à peu près, puis un faux plat montant et à nouveau une belle côte casse-pattes jusqu'à l'entrée du golf. Parcours sur route jusque là. Le plus difficile est fait, enfin pour moi qui n'aime pas les côtes, mais il reste quand même quelques difficultés. On traverse une partie du golf et de la plaine des jeux de St Lazare, partie agréable sur sol souple, essentiellement gazon, et plate où il faut faire attention de ne pas trop se relâcher après avoir fait grimper le cardio dans les parties montantes jusqu'ici.


Je passe le ravito sans m'arrêter, pas indispensable sur une distance courte, enfin pour moi.

Ensuite, hormis un petit bout de côtelette, c'est une longue descente jusque sur les bords de l'Auzette sur des chemins qui ont été bétonnés.... Depuis l'entrée dans le golf on courra pratiquement tout le temps sur 1,5m/2m de large, donc beaucoup de zigs, de zags, de ralentissements et relances pour doubler. C'est dans cette longue descente que je rattrape et double assez facilement le ballon 1h. Je pense dans ma petite tête que c'est tout bon! On longe ensuite l'Auzette jusqu'à sa jonction avec la Vienne, Puis on remonte la Vienne rive gauche sur un sol goudronné il y a très très longtemps et plein plein de trous, de bosses, de trous, de bosses jusqu'au pont St Etienne.
Traversée du pont pas facile car pont datant du moyen-âge, en pierres, bien bombé et pavé

puis retour le long de la Vienne, rive droite, jusqu'au pont Georges Guingouin (pont du départ/arrivée), passant successivement sur chemins bétonnés,

route goudronnée en très mauvais état, chemin de terre. Une petite côtelette bien courte mais bien raide me ramène sur le boulevard avec un faux plat bien montant où tu tires la langue et regardes tes pieds pour ne pas être reconnue tellement tu es HS. C'est là que se trouve mon mari smiley et qui me dit  -56', c'est bon tu vas faire dans les 57'- Je n'avais pas regardé une seule fois ma montre. Un dernier virage à gauche, le pont à traverser et c'est l'arrivée. Ouf c'est fini.

57'35, allure moyenne 5'23 au km - objectif atteint
Classement scratch 560ème sur 1229
Classement V3F 2ème sur 14

Pour voir la course, c'est là

Très très satisfaite de ce retour en course

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire