dimanche 2 juin 2013

Samedi soir ... et ... Dimanche matin



Un peu de retard dans la mise à jour, mais 2 séances aussi rapprochées ne m'ont pas laissées le temps de mettre à jour entre les deux.

Samedi soir
Une petite envie de faire un petit rikiki trail, ça va pas me faire de mal, ça me fera faire des côtes, ce qui n'est pas si mauvais pour mon entraînement.
Donc un mini rikiki traillounet de 10km et un D+ de 200m dans un très beau cadre, 

le site Corot 

sur les bords de la Glane à St Junien, 25km de Limoges.






Le temps est beau, on peut pas vraiment dire très beau, mais beau comparé à tout ce qu'on a eu de puis 9 ou 10 mois maintenant. Soleil et quelques nuages, des assez foncés par moments, surtout quand on fait la route pour aller au départ. Température douce, 18°C, + ou - selon que le soleil se montre ou se cache. Parce que quand il se cache, il ne fait pas très chaud because pas mal de vent. Je ne l'ai pas mesuré comme Valdes!

Lieu du départ

Départ à 18h, temps correct même s'il est tombé 3 gouttes pendant l'échauffement. 
D'abord un petit tour de 2 km pour repasser dans le village, mais avec une première grimpette de 500m après 500m de course. C'est là que l'on sent bien le manque d'échauffement et le cardio déjà prêt à exploser (FC175 à 700m du départ!). Après le passage sur la ligne de départ (et d'arrivée) au 2ème km, c'est le départ définitif dans la nature. Et 2ème grimpette, la plus dure du circuit, 60m de dénivelé sur 750m de distance, dans des chemins très très boueux et glissants. Pas mal de monotraces, ce sera l'essentiel du parcours, ça m'arrange quelquefois dans les côtes, surtout si ceux qui sont devant sont pas très rapides... Ensuite ce sera une succession de côtes et de descentes mais que j'ai assez bien gérées car les côtes n'étaient pas très longues, même si j'ai marché quelquefois. Et les descentes, j'ai fait des descentes d'enfer. Pourtant très techniques, pas mal de grosses pierres qui servaient de marches, ou d'escaliers façonnés avec des rondins de bois et toujours beaucoup de boue. La boue, j'ai mis les pieds dedans, pas chochotte la Mimie, droit devant, contrairement à certains qui cherchaient des endroits propres qui n'existaient pas. Beaucoup de monotrace aussi en descentes, j'ai réussi à doubler plein plein de monde, plein de jeunes.... Voilà tout ça jusqu'au 7,5ème km et ensuite toujours monotrace mais essentiellement de la descente jusqu'à la ligne d'arrivée, et sur route pour le dernier 1,5km parcouru en 11,1 de moyenne avec une pointe à 13,9 waouh!!!!!

Résultat : 10km en 1h06'42" - D+200m - FCmoy 172(90%) - FCmax 179(94%)
96ème sur 159 - 14ème féminine sur 43 et 1ère V2F

Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir. Puis douche, y en avait besoin ! et ensuite barquette de frites et bière bien arrosées car il est tombé des seaux d'eau pendant plus d'1h ensuite. On attendait les derniers coureurs du 22km et les résultats. Heureusement que j'avais pris la veste marin avec capuche.


Dimanche matin
Ce matin, comme tous les dimanches, sortie un peu longue pour pas perdre trop d'endurance.
Debout assez tôt 6h45 environ. Bien dormi malgré la course d'hier soir.
Petit déj assez light, thé et petite tranche de brioche maison nature.
Et hop, on chausse les baskets, enfin d'autres baskets parce que celles d'hier.... cracra, et direction le bois.
Donc sortie cool, sans se forcer, jambes un peu dures au début. Mais vite passé.
Temps ensoleillé mais toujours des nuages par-ci par-là et pas mal de vent pas très chaud.
Pas grand chose d'autre à raconter sur cette séance, sans difficulté particulière.

Bilan : 15,660km en 1h39'50 - FCmoy 140 (73%) - FCmax 161 (84%).

Demain repos.






2 commentaires:

Eric a dit…

Bravo bravo bravo mimie !

Tu fais bien de conserver une Sl par semaine ;-)

valdes a dit…

Yes !!!! PODIUM PODIUM PODIUM !!!

Et pas le podium de cloclo. Mais elle est où la coupe ? et le bouquet de fleurs ? et la photo de la @Mimie sur le plot ?

C'est pas le carré blanc ? Si ? Arrffff snif snif ouin ouin (le retour de Calimero)

Enregistrer un commentaire