Mais pas trop d'effort non plus, je sens encore une petite douleur au mollet droit.
J'aurais pu faire du seuil, mais j'avais pas de véhicule pour aller au stade sur la piste et pas envie de faire du seuil sur terrain vallonné.
Donc, donc, donc, à force d'entendre parler des LD (lignes droites) et pour copier Valdes, j'ai décidé d'innover. Je n'ai jamais fait ça!
Très beau soleil mais pas très chaud, je pars de la maison à 8h55.
Je tournicote en allure 1 dans les alentours pendant un peu plus de 45' et pour un peu plus de 7km avant de me lancer.
Je choisis une belle ligne droite à côté des courts de tennis mais il n'y a aucun marquage. ce sera donc à partir d'un petit arbre sur la droite, jusqu'au coin des courts de tennis sur la gauche, donc de l'approximatif.
J'en fait 10 en privilégiant une belle foulée, avec mes Nike (qui bondissent toutes seules) mais sans faire d'effort exceptionnel et retour en trottinant.
Petite allée goudronnée à gauche - Capture Google Earth (pas la météo du jour!) |
Je termine ma sortie par un dernier km en allure 1 pour finir d'arriver à la maison.
Bon, j'ai trouvé ces LD assez agréables à faire, d'autant plus que je n'ai pas forcé du tout. J'ai d'ailleurs un peu honte du chrono, je l'ai pas copié sur le chrono.... Bof, on verra comment doser l'effort une autre fois.
Bilan : 10,440 km en 1h05'46 - D+ 85m - 9,5km/h - FCmoy 144(75%) - FCmax 165(86%)
Les LD :
- distance entre 90 m et 100 m, selon mon déclenchement,
- vitesse entre 12,3 km/h et 13,5 km/h,
- FCmoy entre 148(77%) et 156(81%),
- FCmax entre 156(81%) et 164(86%)
1 commentaire:
hi hi hi, t'as raison c'est sympa de temps en temps de varier et de faire autre chose. En général, quand je fais une séance LD, j'en fait 10 ou 15 et ensuite PPG 5 séries talons fesses, jambes tendues devant, montées de genoux, foulées bondissantes, etc.
1 ou 2 fois dans le mois. Why not. J'introduirais bien des côtes, mais la dernière fois (ça date de 2 ans) : cruralgie !
Faudrait que je retente tranquillou
Enregistrer un commentaire