vendredi 14 juin 2013

Pas les jambes...

Ce matin, après une après-midi détrempée hier, le soleil est revenu.

J'ai prévu de faire une sortie avec 2 x 15' au seuil hors stade. Je choisis le bois pour faire cette séance.
25' d'échauffement avant de commencer les séries, à 9,2km/h et 132 (69%) de FCmoy. Celà se passe correctement, je ne me souviens pas d'une quelconque difficulté.
Par contre, dès le démarrage de la 1ère fraction au seuil, je sens que ça va pas le faire, je n'ai pas les jambes. Impossible d'accélérer, ma montre n'arrête pas de biper, je suis en dessous l'allure mini demandée.
J'arrête la fraction au bout de 13'41. Pas la peine de continuer, je suis out, sans jus, sans jambes.
Après la réc, je tente de faire la 2ème fraction mais sans plus de réussite et je stoppe à nouveau. 
Je finirais la séance en allure 1.

Je pense que après 1SL dimanche, 1 séance qualité lundi (4x1000), 1 séance allure 1 mercredi, la séance au seuil aujourd'hui est de trop pour moi. Je ne suis pas suffisamment solide physiquement pour faire 2 séances qualité dans une semaine en + d'une sortie longue. Je ne l'ai jamais fait dans mes prépas marathon. Je me suis toujours limité à 1SL + 1 sortie seuil + 2 sorties Allure1. 
Et bien je crois qu'il va falloir continuer comme celà, ou alors si je veux faire 2 séances qualité, il faudra que je transforme la SL en Allure1. 

Voilà, voili, voiloù....
C'est pas grave, y a plus grave dans la vie, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....

Bilan : 11,870 km  en 1h14'17 - 9,6 km/h - FCmoy 146(76%) - FCmax 173(90%)

1 commentaire:

valdes a dit…

Ou alors tu ne fais qu'une séance qualité par semaine, une fois AS21 (seuil), une autre fois AS10. Tu n'es pas obligée de faire deux séances de qualité par semaine. Le seuil et l'EF te réussissent bien. Déjà le seuil, c'est dur dur ...

Mais tu as raison, quand on le sent pas, faut pas insister. Y'a des jours avec, y'a des jours sans. Pour moi, aujourd'hui (samedi), c'était jour sans. Hier (vendredi), c'était jour avec. Va comprendre ...

Bisous @Mimie

Enregistrer un commentaire