dimanche 28 juillet 2013

Me revoilà

Et oui, me revoilà, j'étais pas perdue !

En fait, je n'ai rien fait depuis dimanche dernier, une éternité !!!!
La raison est toute simple et banale. Celà faisait quelques temps que j'avais des douleurs dans la jambe droite, douleurs pas violentes, pas franches et pas étiquetées. 
J'avais 2 solutions, soit continuer comme ça, soit arrêter et tenter de résorber cette "blessure".
J'ai donc choisi la 2ème solution, celle de la sagesse comme dirait mes amis, mais vous savez, la sagesse c'est le privilège de .......  ! 
Pourquoi cette solution, tout simplement par peur de me blesser beaucoup plus sévèrement avant ou pendant ma prépa marathon qui devrait débuter mi-août, .... enfin si je trouve un plan.

Voilà, donc pendant 1 semaine, je n'ai fait que gym et étirements auxquels j'ai rajouté quelques soins, glaçage 2 fois par jour, application d'huile le matin et pose d'un patch pour la nuit. Samedi, j'ai réalisé que je n'avais plus de douleurs, et peut être bien que c'était déjà comme ça depuis vendredi ... avec le recul. Donc 2 jours sans souffrir, il n'en fallait pas plus pour me décider à faire une petite sortie ce matin.

Départ aux aurores, ou presque, 8h20, pour une petite sortie longue.....

J'avais prévu 8/10km pour environ 1h mais mon équipier en a décidé autrement. Nous voilà partis sur les bords de Vienne, puis à l'embouchure de l'Auzette, virage à droite pour suivre le rivage de ce joli petit cours d'eau. Grimpette pour remonter vers Panazol, redescente vers les bords de Vienne et retour point de départ.



Nous avons fait un circuit, que l'on connaissait déjà, mais dans le sens inverse. Circuit très agréable, très ombragé et majoritairement au bord de l'eau. Celà ne m'a pas empêchée de revenir dégoulinante tellement j'ai eu chaud.

Bon parlons un peu de la jambe. Tout s'est bien passé, carton vert pour continuer une reprise mais calmement. Donc au lieu de mes 4 sorties habituelles, je n'en ferai que 2 ou 3 cette semaine, selon .... tout en continuant les glaçages et autres pommadages.

Bilan : 15,020km en 1h38'10 - D+ 135m - pas de FC mon cardio a déconné il me donne 106 soit 55% de FCM donc ce n'est pas possible.

Maintenant, il faut que je trouve la panne de mon cardio et que je me mette à fond dans le choix de mon plan.

6 commentaires:

valdes a dit…

Ben c'est bien ça, @Mimie la voix de la sagesse (ou ne serait-ce pas la voie). Des petits cycles sur un trimestres avec une semaine repos ou très très light ça fait du bien. Surtout si tu fais autre chose (natation ou vélo ou rando ou gym).

En tous les cas, tu as fait la sortie que j'aurais du faire ce matin, mais me suis dégonflée (peur de prendre l'eau : bouh !)

Eric a dit…

content mimie que ta jambe aille mieux ..
pour le plan prends ce qui t'a deja réussi ;-)

Anonyme a dit…

J'avais pas vu. 15 km pour une reprise suite à une mêchante jambe. Hum. Pan pan culcul! Pourvou que cha doure!
Et pour le plan: celui de Toulouse!

Mimie a dit…

Quoi quoi quoi !!!
Un concurent qui aurait peur ?
Et pourquoi pas MDP 2011 ?
Hihihi, euh on rira après, on sait jamais ....

Eric a dit…

A part me revoila il ne se passe plus rien la fourmimie ????

Mimie a dit…

Si j'ai couru ce soir mais pas encore raconté mon exploit à .... 9km/h, ça c'est de l'endurance, surtout quand le cardio marche pas !

Enregistrer un commentaire