Voilà mon programme prévoit du seuil aujourd'hui. C'est 3 x 12' VMA 80-85%.
Départ vers ma piste préférée,
1 - parce qu'elle est pas très loin de chez moi
2 - parce qu'elle est neuve et très douce, parfait pour ma jambe chaotique.
Début de la séance 8h40, il fait vraiment frisquet et je n'ai pris que le débardeur. Bon ça va vite monter la température corporelle, au bout de quelques minutes d'échauffement je ne sens plus la fraîcheur.
Echauffement 25' puis 1ère fraction de 12', ça va, je suis dans les clous, la montre ne sonne pas.
2ème série, aïe aïe aïe, ça sonne, je suis pas assez vite, ma montre me demande d'accélerer. Découragée car je peux pas, j'arrête, je marche puis je repars en trottinant. Je serais donc pour celle-là complètement en dehors des clous.
3ème série, j'ai hésité longtemps à la faire, comme la première. No problemo.
Enfin, fin de la séance en douceur.
Bilan chiffré
Totalité : 12,410km en 1h15'33" - 9,9 km/h - FCmoy 146(76%) - FCmax 178(93%) - D+82m
Les fractions : 2290 m en 12' - 5'15/km - 11,4 km/h - FCmoy 165(86%) - FCmax 172(90%)
2280 m en 12' - 5'16/km - 11,4 km/h - FCmoy 173(90%) - FCmax 178(93%)
Que dire? Zut pour ma jambe. Je l'ai senti dès la pose du premier pied par terre. J'ai eu du mal à commencer, ça boitait bas. Puis avec l'échauffement ça a été mieux, mais ce n'est pas ça quand même.
Hier j'ai pris RV chez le kiné, c'était pour ce soir.
Diagnostique: élongation ou petite déchirure d'un muscle profond de la jambe. Il m'a fait un strap pour me soulager la tension et voir comment ça va faire sur ma séance d'endurance de demain.
Peut être quelques séances d'ultrasons, et m'apprendre à poser le strap. Diminuer les séances par 2 (2 au lieu de 4) et remplacer par vélo et/ou piscine. Donc pour mon plan, dans l'immédiat, je vais m'asseoir dessus, faire la SL + une autre dans la semaine et voir comment ça évolue. Il y a donc de grandes chances que je fasse le marathon d'Amsterdam en touriste..... si je peux le faire.
Voilà les bonnes nouvelles, pour les mauvaises ce sera une autre fois.
4 commentaires:
Ah zut @Mimie, je viens juste de lire ... Bon ben bisous bisous de guérison. Le kiné a-t-il idée de l'origine de l'élongation ? Ou c'est juste comme ça, la tuile qui arrive ...
Y-a-t-il un semi à Amsterdamned en même temps que le marathon ? ou un marathon duo ? Ainsi tu pourrais encore réduire le "risque de bobo" par deux tout en te faisant plaisir.
Et tu t'en fous du chrono.
Bisous bisous jolie @Mimie
j'adore ta philosophie , tu es vraiment mimie la sagesse incarnée ( enfin dans ton discours , les faits des fois tu t'oublies hihi ...
allez tu as le fond nécessaire pour faire autour de 4h30 en priviligéant l'endurance à fond à fond à fond
Ben alors la marmotte elle dort ??
Enregistrer un commentaire