En fait, je l'ai transformé en trail, oui, une course trail décidée comme ça il y a une huitaine de jours. Et les 1h45 d'endurance se sont transformées en ....
Plusieurs choix, 10km et 300m de D+, 20km et 770m de D+ ou 32km et 1700m de D+.
J'ai fait le choix intermédiaire, 20km et 770m de D+ mais pas en endurance, ouf pas possible avec ce D+.
Ce matin debout 6h, départ 7h15 pour 45' de route. Il a fallu gratter le pare brise qui était gelé! Oui un 28 avril!
Arrivée 8h, inscription sur place et préparation ultime. Je pars en corsaire et TS manches longues, le tout Raidlight, chaussures trail Adidas Riot et Camelbak. Oui, après avoir regardé le profil du circuit, j'ai vu que le 1er ravito était au 10ème, après la plus grande côte. Donc soyons prudente.
Départ 9h15, retardé d'1/4heure pour cause d'arrivée de retardataires.... et oui c'est comme ça en province, convivial!
Temps assez frisquet mais j'ai posé les gants avant de partir de peur qu'ils ne m'encombrent ensuite.
Départ avec une côte assez sévère.... ce ne sera que la 1ère d'une longue série.
Pas grand chose à raconter, sinon que petit à petit le soleil a fait son apparition puis s'est caché. Pas mal, il m'a réchauffée et puis s'est caché quand j'avais trop chaud. Oui les côtes ça me donne chaud et rapidement.
Le top, ce sont 2 côtes comme des murs (2km et 300m de D+, 1km et 140m de D+), presque impossible à grimper même en marchant, c'est exactement comme sur le schéma du profil. Par endroit, j'ai même du poser les mains pour monter à 4 pattes. AFFREUX.
Les descentes étaient comme les côtes, tantôt gérables, tantôt très très techniques. Beaucoup d'attention. Le sol assez souple, pas trop boueux. Bien en résumé. Le paysage magnifique! C'est une coureuse qui me l'a dit à la douche, moi je ne vois rien quand je cours, pas plus à Bersac qu'à Rome ou Bruxelles.
Le choix du Camelbak, parfait, je n'ai pas eu besoin de m'arrêter aux ravitos, mon chevalier servant m'amenant les sucres! Et puis les ravitos à Bersac, euh.... ce n'est pas ceux du MDP!
Le cardio a grimpé mais sans plus, les jambes ont pas mal résisté, même si j'ai eu un peu mal aux cuisses à un moment. La pause wawa, assez simple en nature, m'a fait perdre 2' ou 3' et quelques places (une quinzaine).
Je pensais mettre entre 2h30 et 3h, ce fut 2h27'30".
Bilan chiffré: 20km en 2h27'30" - D+770m - FCmoy 159(83%) - FCmax 173(91%)
Et n'oublions pas la devise de l'épreuve,
APRES CHAQUE MONTEE, IL Y A UNE DESCENTE
4 commentaires:
t'exageres pas un peu là
des montées même en marchant c'etait impossible ..
c'etait de la haute alpinisme piolet de rigueur .... t'avais des crampons au moins ??
hihi non mais bravo tout de même ...
hein on ne devient pas traileur comme ça ... sans entrainement spécifique même le meilleur des meilleurs sur route explose ... et je sais de quoi je parle ... hihi
D'abord j'ai dit "presque" impossible!
Et ensuite, pour info, j'étais à 2,2km/h en haut de la côte!
Ouhla la ah oui 2, 2 km/h c'est presque a reculons ca
Ben tu sais, les ravitos du MDP, vaut mieux qu'ils restent à Paris vu que tout était par terre, une heure après. Collant, glissant, ... la galère.
Elles sont bien les Adidas Riot ? Je commence à délaisser les Nike, ils vont n'importe quoi en ce moment : plus de suivi, tout chuss la mode alors beurk beurk. Plus comme avant.
Par contre, je sais pas pour toi, mais moi les descentes : ça me flingue le dos. Limite, je préfère les montées ... mais si j'en ch@@ euh sue ...
Bravo @Mimie. Joli temps pour une course impro.
Enregistrer un commentaire