dimanche 10 mars 2013

Défaillance

Ce jour, 1 semaine avant le jour J, je devais faire une sortie de 1h30 avec 4 x 10' AS42.

Et bien ce n'était pas le jour, mais alors pas dutoutdutoutdutout.....
J'ai fait 32' et 5,05km. J'ai commencé par 25' d'échauffement et quand il a fallu attaquer la première fraction de 10' AS42, je n'ai pas pu.... rien dans les jambes. Non seulement je n'ai pas pu accélérer mais j'ai complètement arrêté de courir. Rien de chez rien dans les jambes, prête à m'écrouler. J'ai continué en marchant, et encore tant bien que mal. Vidée de chez vidée.

Ma journée fut un peu fatiguante, voyage retour 3h de train avec marche + métro avant ce matin. C'est un des éléments de l'explication. A midi alimentation légère, peu de sucre, et très peu de sucres lents tous ces jours-ci. Très très peu bu aujourd'hui aussi.
Voilà, je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui ont contribué à cette défaillance, un peu de fatigue, hypoglycémie et déshydratation.....

Y a plus qu'à se régénérer pour dimanche prochain.... et comme je dis souvent, c'est vrai je me répète un peu beaucoup, la première des satisfactions pour un marathon c'est de le finir, et ce n'est pas si facile que ça. En tout cas aujourd'hui je n'aurais pas pu le faire.
Donc restons raisonnable dans nos objectifs, raisonnable et réaliste !

1 commentaire:

Eric a dit…

Oui tu as toutes les explications !

Réaliste raisonnable mais aussi ambitieux un petit peu ;-)

allez du jus du jus....

Enregistrer un commentaire