dimanche 9 mars 2014

Le signe indien !

YES! J'ai vaincu le signe indien!

Ce matin petite course au programme, pas pour battre mes records, juste pour vaincre le signe indien, surmonter mes doutes.....

Depuis la pose du diagnostic de ma fracture de fatigue début octobre, et bien avant puisque je courais sur 1 patte depuis la mi-juin, j'ai beaucoup beaucoup de doutes.... mais la volonté de revenir et refaire des (j'ai pas dit 1) marathons est toujours là.
Donc j'ai beaucoup pris sur moi même, j'ai appliqué à la lettre les consignes d'une reprise en douceur, progressive, j'ai été patiente. 3 mois après le début de la reprise, j'en suis à 3 séances par semaine et 27,93km la semaine dernière.

Et ce matin j'ai franchi une autre étape. Je me suis alignée sur une petite course de 11km sur les bords de Vienne. Un terrain que je connais bien puisque j'y fait quelques entraînements de temps à autre.

Un peu d'anxiété, mais peut on s'aligner sur une course sans en avoir. Aujourd'hui, l'anxiété n'était pas sur le chrono mais plutôt sur "comment va se passer cette course, comment va réagir ma jambe à une vitesse un peu plus importante que je ne lui demande à l'entraînement". D'autant plus que je ne fais que de l'endurance depuis la reprise.
Beaucoup de chance au niveau météo, très grand soleil, ciel bleu azur et 0 nuage jusqu'au plus loin que l'on puisse voir.... 12°C au moment du début de l'échauffement, 13°C au début de la course et 15/16° à l'arrivée (enfin la mienne, pas celle du 1er).
Donc, petit échauffement d'une quinzaine de minutes où j'ai ressenti quelques douleurs sur 200/300m au début et puis plus rien, je n'ai toujours pas de douleur à l'heure où j'écris.... donc j'ai bien fait de m'échauffer.... ce que je fais rarement (je sais, pas bien!).
Echauffement de 14'47 et 2,130km, FCmoy 135 soit 71%.

Départ de la course à 10h02.
Je me suis positionnée en toute fin de peloton, joli peloton dont je ne connais pas le nombre à l'heure qu'il est, mais vous le dirais plus tard. Et peut être pas très bonne idée parce que j'ai beaucoup été ralentie au début. Pas grave et tant pis parce que j'avais idée de mettre 1h15 et faire le podium de queue....
Donc départ un peu ralentie, bonnes jambes, plaisir de refaire une course.....
La course est en 2 boucles, avec beaucoup de relances et de petites montées, en bord de rivière ça arrive souvent, et 2 séries d'escaliers sur chaque boucle. Une 1ère série de 18 marches assez raides pour remonter du bord du lit de la rivière et une 2ème série de 68 marches pour remonter sur un pont qui enjambe la Vienne. Je me suis trouvée, peu après le départ, à côté d'un ami et me suis dit que si j'arrivais à le suivre ça serait super. Donc je lui fais part de mes intentions mais lui dit bien de ne pas m'attendre si je lâche. Et, au bout de 2/3km, c'est moi qui ai mené le train. Youpi! Au passage de la 1ère boucle le speaker annonce 31'. Je fais le compte dans ma petite tête, 31' x 2 = 62', Si je perds pas trop au 2ème tour, je vais être bien au dessus de mes prévisions.... merci le speaker, quand je cours je ne regarde jamais mon GPS....
1/2 verre d'eau au passage du ravito et me voilà repartie. Je trouve le 2ème tour un peu plus dur que le 1er, me semble être plus lente, ou alors est ce qu'on s'habitue à une vitesse....  toujours est il que c'est toujours moi qui ouvre le chemin de mon ami.... et jusqu'à l'arrivée.
1h03' (donc 31' + 32', pas si mal) pour 11km et 172 marches. FCmoy 168 (88%) FCmax 177 (93%). Je n'ai jamais eu l'impression d'être dans le rouge et n'ai jamais eu mal à ma jambe.
Ai je vaincu le signe indien? Je le souhaite !!!!


Voilà, pour ma sortie de dimanche.
Il ne faut pas oublier mes deux autres séances de cette semaine.

Mardi matin
Sortie sous quelques gouttes au début mais très vite la pluie a cessé.
Pas de problème particulier.

Départ 9h04, 3°C, vent 11km/h NNO, hygrométrie 100%
Bilan : 11,860 km en 1h16'53'' - 84m de D+ - FC moy 146 (77%) - FC max 169 (88%)


Jeudi matin
Voilà le soleil arrivé!
Sortie un peu à l'économie (en distance) en pensant à la course de dimanche!!!

Départ 9h23, 3°C, vent 13km/h ENE, hygrométrie 70%
Bilan : 9,590 km en 1h01'22'' - 70m de D+ - FC moy 147 (77%) - FC max 163 (85%)

Bilan de la semaine, 34,290km en 3h36'02, soit une progression de 6,360km par rapport à la semaine précédente et 32'

Sur un prochain post, je mettrai mon classement et quelques photos si j'en récupère.



4 commentaires:

Eric a dit…

Yep
Petit à petit l'oiseau fait son nid !
Bravo trop content pour toi !

Et bien l échauffement j'en ai fait un hier et je crois que j'ai bien fait aussi

Yacapa a dit…

Excellent Mimi ! Pareil que Riri, trop contente :)) course de ce matin avec un temps bien différent du tien, 1h36 pour 12 km mais le soleil était là ; j'ai rejoint Manu et son frère (1h pour lui) et c'était bien comme ça. Joli parcours dans les sous-bois. Pour Vienne, tu verras mais cela se dessine un peu et en tout cas tu peux commencer à te projeter sur quelques marathons futurs :))

valdes a dit…

Yep @Mimie l'indienne qui revient avec ... koa des nattes d'indiennes ? ... Nan ... Une binette en pleine forme ... Tu vois ça revient vite.

valdes a dit…

Ben et la suite mam'zelle ? Bizzz

Enregistrer un commentaire